Soleil de Clown...

 

...des  clowns à... l'  hôpital !!!!!

 

En octobre 2011, une poignée de bénévoles crée " Soleil de clown" afin d'intervenir à l'hôpital Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu. Pari fou et qui, quelques années plus tard, est passé du rêve à la réalité.
Les interventions au service pédiatrie débutent le 12 janvier 2012.
Lors des passages à l'hôpital deux clowns sont présents. Grâce à plusieurs formations (le développement de l'enfant, l'enfant et l'hospitalisation, le handicap, l'autisme, comment appréhender les parents pour éviter qu'ils transmettent leur stress à leur enfant...) les clowns peuvent intervenir plus aisément.
Au départ les artistes sont tous bénévoles, le temps de créer une trésorerie. Puis, beaucoup de particuliers, d'entreprises, d'associations adhèrent à ce projet et grâce à eux, un an plus tard les clowns professionnels peuvent être rémunérés.

Nos recettes proviennent principalement de dons de particuliers, de subventions de communes et autres organismes, d'actions ponctuelles (vente de nez rouges, vente de ballons sculptés) organisées par nous mêmes ou par diverses associations.
Avant l'âge de 15 ans un enfant sur cinq est hospitalisé.
70 communes du Nord Isère dépendent de l'hôpital Pierre Oudot. Nous nous rendons compte, avec le temps, des retombées positives, que nos passages provoquent sur l'enfant et sa famille.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now