Soleil de Clown...

...des  clowns à... l'  hôpital

Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu (38)

 

L'association

quelques dates...

octobre 2011 : création de " Soleil de clown " par une poignée de bénévoles.
12 janvier 2012 : 1ères interventions des clowns dans le service pédiatrie

février 2013 : grâce au soutien des entreprises, des associations et des particuliers, nous pouvons enfin rémunérer les clowns-intervenants

des clowns formés...
 

Les clowns-intervenants ont suivi plusieurs formations (le développement de l'enfant, l'enfant et l'hospitalisation, le handicap, l'autisme, comment appréhender les parents pour éviter qu'ils transmettent leur stress à leur enfant...)
 

faire un don...

Nos recettes proviennent principalement de dons de particuliers, de subventions de communes et d'actions ponctuelles organisées par diverses associations. L'association existe pour vous et par vous ! N'hésitez pas à nous soutenir !

Pourquoi des clowns à l’hôpital ?

Avant l'âge de 15 ans un enfant sur cinq est hospitalisé. 70 communes du Nord Isère dépendent de l'hôpital Pierre Oudot et en moyenne 1900 enfants / an sont hospitalisés dans ce service. Dans une forte majorité de cas, une amélioration de l'état de l'enfant a été constatée après la venue des clowns.

Comment ça se passe ?

Tous les lundis et jeudis après-midi, un duo de clowns-intervenants débarque dans les couloirs du service pédiatrie de l’hôpital Pierre Oudot. Le duo passe de chambre en chambre pour rencontrer les enfants hospitalisés et leur famille. Le temps de leur venue, ils ouvrent une parenthèse dans le séjour hospitalier pour laisser entrer les rires et les facéties des clowns.

Chaque intervention est une improvisation qui naît de la rencontre inattendue entre les clowns et l'enfant.

Les clowns peuvent parfois accompagner les enfants pendant les soins, à la demande du personnel soignant ou de la famille.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Awrell et Patoune